Yulla-May NICOLAS, sa fille ;
Frigyes FUNTEK, son époux ;
Ses Amis et le Monde de la Danse ;
Ont la douleur de vous faire part du décès de
Madame Monet ROBIER
« Danseuse contemporaine,
puis professeur au sein de l’Ecole Rosella HIGHTOWER » .
Survenu à l’âge de 65 ans des suites d’une longue maladie.
Ses obsèques seront célébrées dans l’intimité familiale, le vendredi 11 décembre 2020.
Pompes funèbres Collines Nicoises
Parution le 4 décembre 2020
Déposer des condoléances pour "Monet ROBIER"
7 Condoléances pour “Monet ROBIER”
Monet, 2 ans à partager un même appartement, à Paris avec Rosella, puis à Montpellier… Des rires, des danses, une amitié, une énergie vitale sans rivales, et les histoires de vie qui nous ont séparées. Ce devait être que pour quelques temps, cette séparation. Je te garde au cœur pour toujours. Yulla, je ne t’ai vu qu’une seule fois quand tu étais enfant. Je t’envoie forces et tendresses. Et mes plus sincères pensées à tous ceux et celles qui sont proches. Sylvie
La fougue de Monet restera dans la mémoire des Carnets Bagouet. Elle est présente à jamais dans le film « Ribatz, Ribatz ou le grain du temps », témoignage essentiel d’interprète qui avait retrouvé, 25 ans après l’avoir dansée, une chorégraphie de Dominique Bagouet.
Adieu Monet compagne des premières heures de la compgnie !!!
Douces pensées aux tiens.
Une femme pétillante, à l’énergie communicative qui mettait mon frère en joie quand il parlait d’elle. J’associe le nom de Monet aux premières années de formation de mon frère Dominique chez Rosella Hightower à Cannes puis à d’autres moments comme Ribatz Ribatz où l’on découvre Monet en capacité de retrouver dans sa mémoire des pans entiers de cette chorégraphie dont il n’y avait plus de traces. Admiration et sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Monet Robier fait partie de notre histoire de danse. Elle est là, en nous, dans la mémoire des gestes qu’elle a su transmettre. Chaleureuses pensées à vous qui l’accompagnez.
Monet, je l’ai peu croisée. elle m’impressionnait et m’amusait. J’ai en moi l’émotion de la voir danser sans même enlever chapeau ni manteau, un extrait de (?) Ribatz au sortir du train pendant le remontage avec Marc et Jean. Tellement touchant et authentique. Un souvenir joyeux. Pensées chaleureuses à vous sa famille. Dominique Noel
Au revoir Monet ! Nous avons dansé ensemble et tellement rigolé que tu restes dans mon cœur ; ta présence se fait sentir lorsqu’est évoquée l’une des créations que nous avons partagée bien sûr mais aussi au détour d’une rue, en pénétrant dans un studio. Que ton âme repose en paix ! J’adresse ma compassion à ceux que tu as aimés.