Qu’est-ce qu’une assurance décès et pourquoi la souscrire ?

Une assurance décès est un contrat de prévoyance qui a pour objectif de protéger les ayants droit en leur laissant un capital en cas de décès du souscripteur. Elle permet de leur garantir le versement d’une somme d’argent conséquente dans le cas où la personne assurée décéderait.

L’objectif est de pouvoir assurer un avenir aux personnes que le défunt laisse derrière lui après son décès.

Les assurances obsèques sont différentes. Elles ont pour unique but de financer les dépenses engendrées par ses propres funérailles.

Les raisons qui poussent à souscrire une assurance décès sont nombreuses. Ce type d’assurance répond à un certain besoin et la simple transmission d’un capital n’est pas la raison principale.

 

Pourquoi un tel succès ?

Le montant des cotisations est variable et dépend de la situation de l’adhérent. Ses apports restent assez faibles puisqu’il s’agit d’un contrat de prévoyance, or le montant des fonds en cas de décès peut être lui important. De plus cette somme peut être modifiée pendant toute la durée du contrat. C’est la raison de son succès !

L’assurance décès est une assurance ponctuelle à laquelle on souscrit afin de protéger ses proches en cas de situation difficile et ce durant la période dite « à risque ». Elle n’est pas un engagement à vie.